Epiphone – un géant de la guitare électrique apprécié des débutants et des pros – a jeté son dévolu sur l’ancien contingent avec sa nouvelle collection Power Players SG et les guitares Les Paul.
Plus encore que la version Player Pack de la récente Billie Joe Armstrong Les Paul Junior de la société, les Power Players SG et Les Paul sont de véritables guitares électriques pour débutants, avec des corps et des longueurs d’échelle réduits.
Mis à part leur petite taille et leur prix abordable, les deux sont de sérieuses six cordes qui ne sont pas en reste sur les spécifications, alors regardons de plus près.
Tout d’abord, les modèles Power Players disposent chacun d’un corps en acajou et d’un manche en acajou qui arbore une touche en laurier indien de 22,73 “, 12” de rayon avec 22 frettes jumbo moyennes et des incrustations trapézoïdales nacrées, et un talon sculpté pour un accès plus facile aux frettes supérieures.
Les sons de chaque guitare, quant à eux, passent par une paire de humbuckers Epiphone – un 650R dans le manche et un 700T dans le chevalet – contrôlés par deux boutons de volume et deux de tonalité, plus un interrupteur à bascule à trois positions. Un cordier enveloppant et des tuners moulés sous pression avec des boutons de rein complètent le matériel, qui est fini en nickel.
Les Epiphone Power Players Les Paul et SG sont disponibles dès maintenant – dans les finitions Ice Blue et Lava Red (un coloris Dark Matter Ebony est également disponible, exclusivement via le site Web d’Epiphone). Chaque guitare est livrée avec un sac de transport, une sangle de guitare, des médiators et un câble de guitare.
Nous n’en avons pas encore testé un nous-mêmes, mais il est difficile de voir ces deux-là ne pas devenir des joueurs de premier plan (voyez ce que nous avons fait là-bas?) Dans la catégorie des guitares pour enfants.
Pour plus d’informations sur les modèles, visitez Epiphone